Portrait - Valérie Papaud

Manag’Up le sparring-partner qui vous aide à

"préparer et gagner les matchs"

Portrait - Valérie Papaud

Portrait - Valérie Papaud

Fondatrice Dirigeante

Valérie Papaud crée, à 22 ans, sa première entreprise spécialisée dans la fourniture de services Minitel : CTL informatique.

Elle revend sa société en pleine croissance au bout de 4 ans, pour rejoindre une entreprise de financement d’équipements informatiques dont elle deviendra directrice commerciale. Elle quitte rapidement le secteur de la finance pour retrouver le monde des technologies et des médias.

 

Elle rejoint le groupe France Télécom en tant que directrice télématique et multimédia, pour développer et diversifier les activités Minitel de VTCOM. Après avoir restructuré le département télématique de VTCOM, elle l’entraîne rapidement vers la croissance, en recentrant les équipes sur les activités rentables ou en devenir et en rachetant différentes start up. VTCOM devient rapidement un acteur majeur du multimédia et un pionnier de l’internet.

 

Forte de cette expérience, Valérie rejoindra l’équipe des pionniers de Wanadoo pour piloter le développement de la plate-forme.

 

A nouveau démangée par le désir d’entreprendre, elle crée Mediatel, qui deviendra par la suite PJMS. Rentable dès la 1ère heure, PJMS devient un acteur majeur du marketing relationnel et du data management. PJMS a su développer un business model garantissant une récurrence de 70% de son C.A.

 

Le groupe Solocal lui confie ensuite la direction générale de sa filiale Mappy avec une mission de repositionnement et redressement de l’entreprise. Dès la première année l’entreprise retrouve l’équilibre financier puis renoue avec la croissance grâce à un repositionnement sur le local et l’hyper local.

 

Diplômée d’HEC (EMBA 2005), de Dauphine (MSG 1985),  et forte d’une belle expérience entrepreneuriale, Valérie ressent alors le besoin de transmettre. Elle décide donc début 2013 de créer Manag’up, afin de partager son expérience, sa méthodologie et des outils enrichis par la pratique et le vécu du dirigeant.

Valérie est également mentor à l’Institut du Mentorat Entrepreneurial.